Sorbets WW

Publié le par KitchenWeight

Sorbets WW

Même si en ce moment, le soleil se cache, il n'y a pas de saisons pour déguster une bonne glace !

La recette ci-dessous est, comme toutes les recettes Weight Watcher, à partager en famille et mon fils les adore !

Pour faire 6 glaces (1 flexipoint/unité), il te faut :

- 2 pommes

- 2 fruits supplémentaires (ici j'ai faits moitié à la poire et moitié à la nectarine)

- 200 ml d'eau (ou 2x100 ml d'eau si tu fais deux parfums)

- de l'édulcorant selon ton goût

  • Nettoie et épluche soigneusement les fruits.
  • Cuit les fruits puis mixe les en compote (cuisson au cuiseur pour bébé pour mon cas, mais dans une casserole, à la cocotte, au thermomix (si tu es chanceux(se)), enfin bref avec ce que tu veux)
  • Ajoute la quantité d'eau mentionnée ci-dessus.
  • "Assaisonne" d'édulcorant selon tes goûts (il se peut, selon les fruits et leur maturité que tu n'ai pas besoin de le faire).
  • Mets tes préparations dans des moules à glaces (ici le lot de 6 moules à glaces achetés chez primark à 2,50€ ).
  • Attends le refroidissement complet des préparations avant de les mettre au congélateur pour la nuit.

Tu te demandes pourquoi les glaces sont à 1 flexipoint, alors que les fruits mentionnés ci-dessus sont à zéro x3 unités par jour.

tout simplement parce qu'avec la cuisson, les fruits n'ont plus le même apport calorique, ils en gagnent.

Attention, tous les fruits ne sont pas initialement à 0 flexipoint, la banane par exemple.

Aussi je pense que pour ces fruits, il faudra également augmenter le nombre de points de la glace.

Bonne dégustation !

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