Pain hamburger WW

Publié le par kitchenweight

Pain hamburger WW
Pain hamburger WW

Lorsqu'on fait Weight watchers, il est tout à fait possible de faire des plats pour toute la famille, c'est même recommandé pour éviter les tentations.

Avec Weight watchers, les repas ne sont pas moroses, le programme conseille même de bien diversifier au fils des jours, de quoi faire plaisir à toute la famille !

La preuve en est avec cette recette d'hamburger.

Pour 6 gros pains hamburger

4 flexipoints ou 5 propoints le pain

- 250 gr de farine T55 (12,5 fp)

- 5 gr de sucre (0,5 fp)

- 5 gr de sel (0 fp)

- 120 ml de lait demi-écrémé (2 fp)

- 10 gr de levure fraiche (0 fp)

- 60 gr de fromage blanc 0% (1 fp)

- 1 oeuf (2 fp)

Prépéaration:

1. Mets dans le robot ( moi j'ai un Kitchenaid) ou machine à pain, les ingrédients en veillant à ce que la levure ne soit pas en contact direct avec le sel.

2. Bats avec le crochet en vitesse 1 pendant 10 minutes puis en vitesse 2 pendant 10 minutes supplémentaires.

Pour ceux et celles qui disposent d'une machine à pain, il faut mettre en programme "pâte" et veiller à ce que la pâte soit battue au moins vingt minutes, sinon elle reste "liquide".

Faire cette recette à la main me semble compliqué de par la texture très liquide au départ de la pâte, qui prend de la texture au fur et à mesure du battement et de l'injection d'air dedans.

3. Laisse reposer la pâte, jusqu'à ce qu'elle double de volume. (30 minutes à 1 heure selon la température de ta cuisine)

4. Farine légèrement le plan de travail et façonne 6 boules, puis écrasez -les.

5. Réappuie légèrement sur le centre des "galettes" pour éviter que les pains ne gonflent trop en hauteur.

6. Préchauffe ton four à 200°c.

7. Laisse repousser 30 minutes, badigeonne de lait les pains (on peux aussi mettre une pincée de sésames), puis enfourne-les 20 minutes à 180°C.

8. Une fois cuits, garnis-les avec ce dont tu as envie (ici 1 steack 5%, 1 fromage hamburger, des cornichons, de l'oignon cru, 2 tranches de tomates, sauce ketchup et moutarde pour 8 flexipoints, ou10 propoints )

Bon ap !

Commenter cet article